Centre Express Limousin : se donner les moyens de ses ambitions, c’est la clé de la réussite !

Après avoir commencé avec le transport d’animaux vivants, Gérard Hugon, créateur de la société Centre Express Limousin (CEL), s’est fait un pari : « Travailler en transversale sur la France, des Savoies à l’Aquitaine ». Petit à petit, il tisse sa toile sur 30 départements avec 4 centres d’exploitation : Corbas, Limoges, Montmarault et Perigueux. 

Quand des mètres carrés vous empêchent de développer votre entreprise

Spécialisés dans le groupage de 1 à 6 palettes, le réseau Volupal et Volulots leur a permis de développer une activité toute France et Europe mais leurs bâtiments actuels ne leur permettent pas de continuer leur croissance. Alors, le dirigeant se met en quête d’un nouveau projet immobilier et s’intéresse à plusieurs lieux sur la région lyonnaise avec le souhait de rester sur la zone Industrielle de Corbas. Non seulement parce qu’elle offre une très belle desserte autoroutière grâce à l’A43, l’A7 et la rocade est mais surtout afin de pouvoir conserver ses équipes en place.

C’est alors un vrai retour aux sources puisqu’il entre en négociation pour le rachat du terrain des anciens abattoirs de Corbas avec un ancien client, la société Cibevial gestionnaire des abattoirs. Après maintes surenchères, le site, déserté depuis dix ans, était sur le point de leur être cédé quand la Métropole décide de préempter le terrain de près de quatre hectares. Mais Gérard Hugon ne renonce pas et dépose un recours auprès du tribunal administratif et il finit à force de persévérance par obtenir gain de cause.

Vers l’avenir et au-delà : des projets plein la tête !

Grace à ce nouveau bâtiment situé à quelques pas de celui qu’ils occupent actuellement, la société CEL s’offre de nouvelles perspectives. En passant de 1 000 m2 à 10 000 m2 sur un terrain de 4 hectares, l’entreprise va enfin développer toutes les activités qu’elles souhaitent avec, entre autres :

- la réception et le stockage de longueurs Volulots grâce à des portes de déchargement de 6,50 m et un espace de stockage protégé dédié. 

- la création d’une station de lavage et d’une station-service gazole / hydrogène portée en partenariat avec un pétrolier

- l’ouverture en 2021 d’un espace de stockage en température maitrisée à 12°C pour le stockage du vin.

Une nouvelle page se tourne pour Centre Express Limousin et Gérard Hugon laisse à ses fils, grâce à ces milliers de m2 supplémentaires, une entreprise qui ne manque pas d’avenir…

Nos dernières actualités

Camille Lambert, parce qu’une présidence ne suffisait pas… elle en a pris deux !

Découvrez le portait de Camille Lambert, dirigeante des Transports Lambert et désormais Présidente du CJE Evolutrans

Centre Express Limousin : se donner les moyens de ses ambitions, c’est la clé de la réussite !

Basée à Corbas, Le stransports Centre Express Limousin changent de siège social. Découvrez le parcours qui les a menés jusque là...

Mettons à l'honneur ce mois-ci Thibault LELARD, des Transports LHERITIER

Découvrez le portrait de Thibault LELARD, responsable d'exploitation qui prouve encore une fois qu'il y a de l'avenir dans tous les métiers du transport !

Evolutrans

Contact

SAS Évolutrans - Volupal - Volulots - EV Logistique

Techniparc Chesnes-Ouest - 12 rue de Madrid - Bât A1

38070 St Quentin Fallavier

Tel : 04 74 94 55 55

Tel Volupal : 04 74 82 48 38

Tel Volulots : 06 78 58 82 97

Pièce jointe (jusqu'à 5 Mo)
© 2017 « ÉVOLUTRANS - VOLUPAL - VOLULOTS - EV LOGISTIQUE » | Mentions légales | Crédits | Accès intranet