Les Transports Levasseur... Chi va piano va sano e va lontano !

C’est dans le département de la Charente (16) que les Transports Levasseur ont décidé de se construire un avenir... découvrons ensemble une histoire digne d'une success story !

Affréteur de métier depuis des années, Vincent Levasseur décide de s’émanciper et monte sa propre société en 2003 en proposant du fret sur Paris, ligne qu’il connait bien. 

Quelques mois suffisent pour qu’il rachète une société qui lui permet désormais de proposer une ligne régulière Angoulême / Lille pour des petits lots de nuit en 24h. Il engage alors son frère pour lui venir en aide.

Mais il ne s’arrête pas là et, après le rachat de 2 autres sociétés, Vincent installe son entreprise à Tourriers (16). L’entreprise est en croissance exponentielle et Vincent a maintenant 26 salariés sous son aile. En octobre 2019, il rejoint le réseau Volupal et embauche 9 nouvelles personnes.    

Convaincu par les valeurs du Groupement Evolutrans, et après avoir mis un pied chez Volupal, Vincent a rapidement souhaité intégrer le Groupement Evolutrans, pour « continuer à croître lentement mais sûrement ». Le célèbre proverbe italien « Chi va piano va sano e va lontano » semble lui coller à la peau ! 

Souhaitons donc une belle et longue vie à LTS !

Les Transports Levasseur en quelques chiffres   

Pourquoi Evolutrans ? 

« Faire partie de Volupal sans faire partie de la grande famille Evolutrans ne me semblait tout simplement pas imaginable. » 

Vincent a surtout été attiré par la dimension humaine, l’esprit d’équipe, de collaboration et d’entraide. « Un groupement permet aussi de sortir de l'isolement du chef d’entreprise pour partager les questionnements, pouvoir trouver de l’aide et en apporter aux autres également » Parce qu’ensemble, on est toujours plus fort…  

Portrait chinois

Si j'étais une citation : "Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts" me parait résumer assez bien mon état d'esprit

Si j'étais un sport : «  je serais la pétanque » ... pour la détente et la bonne humeur

Si j'étais une spécialité : « je serais "La Débauche" » une excellente bière authentique et naturelle avec du caractère ... et brassée à Angoulême bien sûr. De plus "la débauche" en Poitou Charente signifie l'heure à laquelle on quitte son travail... plutôt sympathique non ?

 

Evolutrans

Contact

SAS Évolutrans - Volupal - Volulots - EV Logistique

Techniparc Chesnes-Ouest - 12 rue de Madrid - Bât A1

38070 St Quentin Fallavier

Tel : 04 74 94 55 55

Tel Volupal : 04 74 82 48 38

Tel Volulots : 06 78 58 82 97

Pièce jointe (jusqu'à 5 Mo)
© 2017 « ÉVOLUTRANS - VOLUPAL - VOLULOTS - EV LOGISTIQUE » | Mentions légales | Crédits | Accès intranet