Les transports Portal finalistes du concours “meilleur transporteur de l’année 2019”

Chaque année, l’officiel des transporteurs organise le concours du meilleur transporteur. Cette année nous sommes fiers de pouvoir compter parmi les 4 finalistes, notre adhérent les transports Portal. Adhérent chez nous depuis maintenant plus de 15 ans. Découvrez son interview !

 

Nous : Pourquoi avez-vous participé ?

Jacques Portal : Au départ, je n’avais pas particulièrement pour objectif de présenter l’entreprise. C’est arrivé un peu comme ca. Je me suis engagé là-dedans sans trop réfléchir. Quand j ai vu le dossier, que je devais ensuite le soutenir devant 26 personnes que l’on ne connait pas, j’ai commencé un peu à stresser. Ce n’est pas un exercice que j’ai l’habitude de faire ! Vous ajoutez à tout ça la vie de l’entreprise à gérer dans son quotidien, notamment l’absence de mon exploitant, le temps commençait à vraiment me manquer. Puis grâce à mes enfants qui m’ont beaucoup aidé, j’ai réussi à faire un dossier tout en simplicité qui retrace l’histoire de l’entreprise et de mon parcours. Car ce que m’a permis ce concours, c’est raconter l’histoire de mon entreprise, une histoire de père en fils depuis 3 générations. Aujourd’hui, mes enfants sont entrés dans l’entreprise et j’espère bien qu’ils puissent la reprendre le moment venu.

Nous : Qu’est-ce que cette palme représente pour vous ?

 

JP : J’étais fier au bout du compte, car après mes différentes prestations, on est venu me féliciter. C’est pour moi une belle reconnaissance personnelle en tant que dirigeant avec tout ce que ça comporte de bonnes et de moins bonnes expériences. C’est aussi une énorme satisfaction pour l’entreprise et l’ensemble des équipes. Cela valorise leur travail ! Cela véhicule également une image positive de l’entreprise au sein de ses pairs mais aussi des ses clients.

J’ai aussi rencontré de très belles entreprises car le jury est composé des 26 meilleurs transporteurs des années précédentes. Ce sont aujourd’hui les plus gros transporteurs PME ! Avoir cette reconnaissance de ces entreprises-là, ça veut dire beaucoup pour moi.

Nous : Allez-vous vous représenter l’année prochaine ?

 

JP : Si nous nous représentons, ce sera peut-être d’ici quelques années (2, 3 ans). En attendant, d’autres adhérents du groupement EVOLUTRANS ont largement le potentiel pour remporter le titre !

 

Nous : Que donneriez-vous comme conseils à ceux qui souhaiteraient se présenter l’année prochaine ?

JP :

  • Bien comprendre l’objectif du concours. Le concours a pour objectif de récompenser l’entreprise mais aussi le dirigeant. L’entreprise en valorisant son expansion et ses projets, le dirigeant en racontant son parcours et comment il a accompagné la croissance et la transformation de son entreprise.
  • Montrer son engagement au sein de la profession. Le lauréat, Jean-Claude Plâ, a été dirigeant du groupement Astre et est actuellement le dirigeant de PFM.  
  • Soigner sa réputation. Vous allez être juger par des transporteurs. Donc, si vous avez une mauvaise réputation dans la profession, il est fort à parier que vous n’aurez pas le titre.

Pour en savoir plus sur les transports Portal, rdv sur leur site : https://www.transportsportal.com/

 

 

 

 

Evolutrans

Contact

SAS Évolutrans - Volupal - Volulots - EV Logistique

Techniparc Chesnes-Ouest - 12 rue de Madrid - Bât A1

38070 St Quentin Fallavier

Tel : 04 74 94 55 55

Tel Volupal : 04 74 82 48 38

Tel Volulots : 06 78 58 82 97

Pièce jointe (jusqu'à 5 Mo)
© 2017 « ÉVOLUTRANS - VOLUPAL - VOLULOTS - EV LOGISTIQUE » | Mentions légales | Crédits | Accès intranet