Plein phare sur Mathis Mahdid, assistant qualité chez Evolutrans Solutions

Bonjour Mathis ! Afin de te connaitre un peu plus, dis-nous tout sur toi : Qui es-tu, comment as-tu connu Evolutrans Solutions et comment es-tu arrivé jusqu’à chez nous ?

J’ai fait un bac STMG (marketing, commerce) sans grande idée de ce que serait mon avenir. J’ai, lors d’un salon des métiers, rencontré un transporteur et le secteur du transport m’a particulièrement attiré. Il m’a en effet parlé de ses journées de travail et j’ai tout de suite été attiré par ce quotidien où aucune journée ne se ressemble. Je me suis donc orienté vers un BTS transport en alternance où j’ai travaillé chez Amato (13, Fos-Sur-Mer) spécialisé dans le transport chimique en ADR, ce qui m’a permis de mettre un pied en entreprise et voir comment tout se déroulait vraiment, ce qui a validé mon choix d’orientation. J’ai ensuite continué dans cette voie avec une licence professionnelle toujours en alternance pour garder un pied sur le terrain et j’ai travaillé 1 an chez la STEF sur du transport frigorifique. 

J’ai alors dû chercher du travail. J’ai fait toutes mes études dans la région PACA sur Vitrolles. Mon choix de changer de région a été non seulement poussé par le fait que ma compagne est sur la région lyonnaise mais également parce que je souhaitais voir un autre environnement et d’autres manières de travailler. J’ai été contacté par une agence de recrutement qui m’a présenté plusieurs annonces dont celle d’Evolutrans Solutions qui m’a attirée. J’avais, au cours de mes stages en entreprise, déjà entendu parler des groupements et je trouve que c’est une belle opportunité pour être en contact avec des transporteurs sur toute la France. Je peux donc apprendre quelles sont leurs différences, leurs avantages et leurs contraintes et je pense en apprendre encore beaucoup !

En te lançant au départ dans le domaine du transport, avais-tu déjà une idée bien précise de poste ?

Non pas forcément, je sais en revanche que je ne souhaitais pas travailler sur du transport type messagerie. Etant plutôt intéressé par les transports plus « spéciaux »

Quelle est ta mission chez nous ?

Ma mission consiste à assister le responsable qualité Laurent Delagrange, étudier les analyses statistiques des différents adhérents et leur proposer des axes d’amélioration.

As-tu déjà vu des adhérents ?

J’ai passé mon 1er jour chez les transports Julien dans le Jura, ensuite je suis allé chez les transports Leleu dans la Somme et la semaine dernière, j’étais en immersion 1 semaine chez TDR à Vitrolles pour voir comment travaillent les adhérents.

Après quelques semaines passées au cœur d’Evolutrans Solutions, quelles sont tes premières impressions ?

Très bonne impression, je n’ai jamais travaillé dans des locaux aussi agréables avec une équipe aussi accueillante ! Qui plus est, j’ai travaillé 1 ans dans un grand groupe comme la STEF et je suis heureux de revenir dans une petite structure, plus humaine à tous les niveaux.

Pour toi que signifie « être Evolutransien » ?

Pour moi c’est appartenir au même réseau, ça crée un esprit familial entre les adhérents. L’esprit famille c’est ce que j’ai ressenti en allant chez les adhérents. 

Si tu devais décrire Evolutrans Solutions en 3 mots ou une phrase ?

Je dirais solution, famille et efficacité.

Ta journée type en trois mots ?

Je commence ma journée par consulter mes mails les T18 et le rapport de chaque plateforme pour voir s’il y a eu des arbitrages ou des réclamations par rapport à des litiges, connaître les solutions qui leur ont été apportées et éventuellement en apporter aux cas restés sans réponses. Je prends ensuite chaque jour le temps de m’imprégner du cahier des charges que je dois connaitre sur le bout des doigts pour pouvoir préconiser des idées d’amélioration aux adhérents.

Dans 10 ans tu seras où ?

Dans 10 ans moi je me vois surtout avoir évolué dans la société. J’espère ici si cela peut être le cas.

Portrait chinois :

Plutôt travail perso ou travail d’équipe ? Equipe

#TeamMontagne ou #TeamCampagne ? #TeamCampagne

Intouchable ou le Seigneur des Anneaux ? Intouchable

Donnes-moi un « fun fact » (évènement, citation, anecdote…) Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque de Mark Zukerberg. Je trouve pourtant qu'il fait partie des personnes qui n'ont pas froid aux yeux c'est ambivalent...

Evolutrans

Contact

SAS Évolutrans - Volupal - Volulots - EV Logistique

Techniparc Chesnes-Ouest - 12 rue de Madrid - Bât A1

38070 St Quentin Fallavier

Tel : 04 74 94 55 55

Tel Volupal : 04 74 82 48 38

Tel Volulots : 06 78 58 82 97

Pièce jointe (jusqu'à 5 Mo)

Nous traitons les données recueillies pour nous permettre de vous envoyer toute réponse à une demande via le formulaire de contact. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.

© 2017 « ÉVOLUTRANS - VOLUPAL - VOLULOTS - EV LOGISTIQUE » | Mentions légales | Politique des cookies | Politique des données | Accès intranet