Recrutement d’un·e assistant·e Achats !

28/06/22 | Vie du réseau

Un poste d’assistant·e achats est à pourvoir !

 

Qui sommes-nous ?

Evolutrans est un groupement (= un réseau) d’entreprises de transport routier de marchandises. Créé en 2000, il compte une centaine de PME membres, réparties dans toute la France. 

Les raisons pour lesquelles ces entreprises se sont regroupées :

  1. Sortir de l’isolement :
    • Echanges de savoir-faire
    • Partage de compétences, d’expériences et de connaissances
  2. Créer des synergies techniques et commerciales :
    • Echanges de fret
    • Réponse commune à des appels d’offre
  3. Développer des partenariats avec les fournisseurs :
    • Référencements de fournisseurs de biens et/ou de services
    • Mise en place d’achats groupés

Les valeurs du réseau et de ses membres : entraide, famille, solidarité, qualité, partage, cohésion

Le poste :

Nous recherchons une personne qui interviendra sur la partie « 3. Développement des partenariats avec les fournisseurs ». 

Notre réseau compte actuellement 60 fournisseurs partenaires dans divers secteurs : constructeurs de véhicules, assurances, informatique, outillage … 

L’objectif du poste est de gérer ces 60 partenariats, d’un point de vue administratif et communication.

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale d’Evolutrans, vous aurez pour missions :

  • Administratif :
    • Tableaux de bord excel : conception, suivi et analyse
    • Rédaction de comptes-rendus, de cahiers des charges et d’appels d’offres
    • Réponses et analyses des prospections commerciales
    • Mise à jour de bases de données
  • Relation fournisseurs :
    • Suivi des conditions d’exécution et renouvellement des contrats
    • Organisation des évaluations annuelles
    • Veiller à la bonne tenue des déclarations d’achats
    • Relances mail et téléphone
    • Réalisation d’enquêtes marché/nouveaux produits – veille de marché
  • Relation entreprises adhérentes :
    • Animation de diverses commissions/groupes de travail
    • Réalisation d’enquêtes de besoins
    • Veiller à la validation des déclarations d’achats
    • Support aux entreprises 
  • Communication :
    • Participer à l’élaboration d’une newsletter Achats
    • Animer la communauté Achats sur notre outil de communication interne
    • Organisation de webinaires

 

Selon vos appétences, vous pourrez être amené·e à travailler sur divers projets :

  • Pilotage des évolutions de notre outil informatique de gestion des fournisseurs (CRM)
  • Participation aux négociations avec les fournisseurs
  • Organisation de commandes groupées
  • Participation à l’élaboration de la stratégie d’achats
  • Etc. 

 

Profil recherché :

  • Vous entrez en bac+3 ou plus, dans une section commerce, achats, entreprenariat ….
  • Savoir-être :
    • Autonomie
    • Force de proposition
    • Rigueur et organisation
    • Adaptabilité
    • Bon relationnel
  • Savoir-faire :
    • Aisance informatique et maîtrise du pack office
    • Capacités d’analyse
    • Capacités rédactionnelles
    • Bonnes notions en gestion de projet : rétroplanning, suivi, respect des délais…

Vous serez accompagné·e et guidé·e par votre tutrice et vos collègues tout au long de l’exercice de vos missions.

 

Le contrat proposé :

  • Alternance
  • Rémunération selon la grille légale pour les contrats de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Basé au 18 rue de Madrid 38070 St Quentin Fallavier
  • Les bureaux sont accessibles en voiture ou en bus (Trans’Isère – 20 min de trajet depuis Lyon Mermoz)

 

Les atouts du poste :

  • Une (super) équipe de 3 personnes
  • Convivialité, bonne ambiance
  • Poste à construire selon vos appétences
  • Vous serez en lien direct avec différents publics : dirigeants d’entreprises, comptables, fournisseurs grands comptes …

 

Candidatures à adresser à communication[@]evolutrans.fr .

Nos autres articles