Recrutement d’un·e assistant·e Achats !

28/06/22 | Vie du réseau

Un poste d’assistant·e achats est à pourvoir !

 

Qui sommes-nous ?

Evolutrans est un groupement (= un réseau) d’entreprises de transport routier de marchandises. Créé en 2000, il compte une centaine de PME membres, réparties dans toute la France. 

Les raisons pour lesquelles ces entreprises se sont regroupées :

  1. Sortir de l’isolement :
    • Echanges de savoir-faire
    • Partage de compétences, d’expériences et de connaissances
  2. Créer des synergies techniques et commerciales :
    • Echanges de fret
    • Réponse commune à des appels d’offre
  3. Développer des partenariats avec les fournisseurs :
    • Référencements de fournisseurs de biens et/ou de services
    • Mise en place d’achats groupés

Les valeurs du réseau et de ses membres : entraide, famille, solidarité, qualité, partage, cohésion

Le poste :

Nous recherchons une personne qui interviendra sur la partie « 3. Développement des partenariats avec les fournisseurs ». 

Notre réseau compte actuellement 60 fournisseurs partenaires dans divers secteurs : constructeurs de véhicules, assurances, informatique, outillage … 

L’objectif du poste est de gérer ces 60 partenariats, d’un point de vue administratif et communication.

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale d’Evolutrans, vous aurez pour missions :

  • Administratif :
    • Tableaux de bord excel : conception, suivi et analyse
    • Rédaction de comptes-rendus, de cahiers des charges et d’appels d’offres
    • Réponses et analyses des prospections commerciales
    • Mise à jour de bases de données
  • Relation fournisseurs :
    • Suivi des conditions d’exécution et renouvellement des contrats
    • Organisation des évaluations annuelles
    • Veiller à la bonne tenue des déclarations d’achats
    • Relances mail et téléphone
    • Réalisation d’enquêtes marché/nouveaux produits – veille de marché
  • Relation entreprises adhérentes :
    • Animation de diverses commissions/groupes de travail
    • Réalisation d’enquêtes de besoins
    • Veiller à la validation des déclarations d’achats
    • Support aux entreprises 
  • Communication :
    • Participer à l’élaboration d’une newsletter Achats
    • Animer la communauté Achats sur notre outil de communication interne
    • Organisation de webinaires

 

Selon vos appétences, vous pourrez être amené·e à travailler sur divers projets :

  • Pilotage des évolutions de notre outil informatique de gestion des fournisseurs (CRM)
  • Participation aux négociations avec les fournisseurs
  • Organisation de commandes groupées
  • Participation à l’élaboration de la stratégie d’achats
  • Etc. 

 

Profil recherché :

  • Vous entrez en bac+3 ou plus, dans une section commerce, achats, entreprenariat ….
  • Savoir-être :
    • Autonomie
    • Force de proposition
    • Rigueur et organisation
    • Adaptabilité
    • Bon relationnel
  • Savoir-faire :
    • Aisance informatique et maîtrise du pack office
    • Capacités d’analyse
    • Capacités rédactionnelles
    • Bonnes notions en gestion de projet : rétroplanning, suivi, respect des délais…

Vous serez accompagné·e et guidé·e par votre tutrice et vos collègues tout au long de l’exercice de vos missions.

 

Le contrat proposé :

  • Alternance
  • Rémunération selon la grille légale pour les contrats de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Basé au 18 rue de Madrid 38070 St Quentin Fallavier
  • Les bureaux sont accessibles en voiture ou en bus (Trans’Isère – 20 min de trajet depuis Lyon Mermoz)

 

Les atouts du poste :

  • Une (super) équipe de 3 personnes
  • Convivialité, bonne ambiance
  • Poste à construire selon vos appétences
  • Vous serez en lien direct avec différents publics : dirigeants d’entreprises, comptables, fournisseurs grands comptes …

 

Candidatures à adresser à communication[@]evolutrans.fr .

Qui sommes-nous ?

EV Logistique est la solution logistique du réseau de transporteurs et logisticiens Evolutrans.

Reconnu pour son réseau de transport de palettes de qualité Volupal, EV Logistique a été pensée avec la même exigence pour le stockage de 1 à 2000 palettes.

Aujourd’hui, EV Logistique c’est :

  • 49 logisticiens membres du réseau
  • 57 sites logistiques dans toute la France
  • 6600 collaborateurs à votre service

Nos prestations

Stockage

Que vous cherchiez une solution pour 3 jours ou 5 ans, que vous ayez besoin de trouver une solution en urgence ou que ce soit dans un ou plusieurs sites, nous avons élaboré des processus et bâti une solution pour vous garantir un maximum de flexibilité et de réactivité.

Vos marchandises sont stockées dans nos entrepôts entièrement sécurisés et manipulées par des professionnels qualifiés et formés. Vous pourrez suivre en temps réel vos stocks pour prendre les bonnes décisions et optimiser leur gestion.  

Préparation de commandes et picking

Vous avez une nouvelle commande de la part d’un ou plusieurs de vos clients ? Félicitations ! Transmettez-nous la commande et nous nous occupons du reste. Nous préparons les commandes, les reconditionnons si besoin et les expédions.

Triage qualité

Préservez votre relation client et confiez-nous la dernière vérification avant la livraison. En fonction du cahier des charges fourni par vos soins, nous faisons un dernier contrôle qualité pour s’assurer que la marchandise est conforme à la commande. 

Ce contrôle est aussi réalisable pour la logistique des retours clients, avant de vous retourner les marchandises.

En option, nous pouvons vous débarrasser des produits identifiés comme défectueux.

Transport

Vous cherchez un partenaire pour livrer vos clients ? Pour récupérer des palettes chez un client ou un fournisseur ? Parce que la prestation logistique et le transport sont intimement liés, tous nos membres sont à la fois logisticiens et transporteurs. Ils pourront vous proposer une solution adaptée à vos besoins et contraintes. 

Pour le transport de palettes, nous avons une solution de transport mutualisée Volupal qui permet d’optimiser les coûts et les délais de livraison. Cliquez ici pour trouver un partenaire ou là si vous souhaitez faire un devis en ligne.

👉 Besoin d’un devis ? Rendez-vous sur notre site pour faire une demande, nous vous proposerons une solution sous 72h. Et si vous avez une question, vous pouvez compléter ce formulaire ou bien nous envoyer un email à contact[@]evlogistique.fr 

Nos autres articles

Les transports LAN West font leur entrée chez Evolutrans !

Les transports LAN West font leur entrée chez Evolutrans !

Lan West a vu le jour le 11 mars dernier grâce à 2 personnes : Laurent Delagrange, ancien Responsable Qualité chez Volupal et Arnaud Meunier, ancien Notaire. Découvrons ce portrait croisé de deux dirigeants qui n’ont pas hésité à se lancer dans une grande...

lire plus