Le Comité des Jeunes Evolutransiens accompagne les dirigeants de demain

8/04/22 | Vie du réseau

Une deuxième rencontre du Comité des Jeunes Evolutransiens, alias le CJE, s’est tenue les 17 et 18 mars dernier, confirmant les liens qui avaient commencé à se tisser lors de la première séance en octobre 2021.

« Une vraie cohésion est en train de se créer ! Il est agréable de se retrouver entre nous, d’échanger nos expériences, notre vécu et nos problématiques quant au monde du transport 2.0 », nous explique Camille Lambert, Présidente du CJE.

« Entre des personnes plus jeunes et d’autres moins (je ne parle pas de moi bien sûr 😉 ) une émulation certaine d’idées différentes et de réflexions de tous bords prend forme, c’est très enrichissant !  » poursuit Christophe Baticle.

Le CJE ouvre ses portes à de jeunes dirigeants en poste ou en devenir, de famille de transporteur ou non, ayant évolué dans des secteurs plus ou moins proches du Transport.

« C’est cette diversité qui crée la richesse du CJE 2021/2022 ! Le groupe a petit à petit commencé à s’ouvrir et il est important de conserver ça pour continuer d’avancer ensemble », poursuit Bastien Soux en nous rappelant que le « « travailler ensemble », si important au sein du CJE, est le fondement même du groupement Evolutrans et qu’il est important d’inculquer ces origines et ces valeurs aux jeunes évolutransiens car c’est ce qui fait toute la force du groupement et il est important de protéger ça ! »

Au sortir de cette journée, un prochain CJE a d’ores et déjà été fixé les 16 et 17 Juin à Bayonne. Le thème n’est pas encore déterminé à ce jour mais des sujets ont été évoqués (analyse financière, développement des connaissances en matière logistique…). L’objectif semble être de conserver une cadence trimestrielle avec un format légèrement différent.

« Le format 1 jour 1/2 est bien, car nous avons tous des agendas serrés mais à l’avenir, nous souhaiterions mettre en place une journée de travail entière et non dispatchée sur deux demi-journées pour conserver le temps d’une soirée pour un moment festif sans se soucier du lendemain », précisent Christophe et Camille en nous expliquant qu’il serait également intéressant de réaliser quelques CJE chez les adhérents afin de pouvoir appréhender au mieux les activités de chacun.

De beaux projets en perspective ! RDV en Juin pour découvrir la suite !

Nos autres articles