Nos partenaires s’engagent ! Episode 4 – AS24

13/07/23 | Vie du réseau

Accueil 9 Vie du réseau 9 Nos partenaires s’engagent ! Episode 4 – AS24

AS24 est spécialisée dans la distribution de carburants et les services à la mobilité destinés aux professionnels du transport. Ce partenaire est donc un incontournable dans le secteur du transport et de la logistique.

 

En tant que filiale de TotalEnergies, AS24 s’engage pour la neutralité carbone à horizon 2050. C’est dans cette optique qu’une feuille de route RSE a été construite. Celle-ci repose sur 4 piliers :

  •       Climat & énergies durables
  •       Bien-être des personnes
  •       Préservation de l’environnement
  •       Création de valeur pour la société

 

AS24 a pour objectifs d’accélérer sa transition énergétique ainsi que d’accompagner celle de ses clients. Cela passe notamment par le déploiement massif de leur offre de bio GNC (Gaz Naturel Comprimé). Ce carburant permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote de 30 à 70% et les particules fines de 90%, selon l’ADEME. Contrairement au GNC qui est une énergie fossile, le bio GNC est produit à partir de la méthanisation de déchets organiques.

Cette année, AS24 a pour ambition de distribuer 50% de bio GNC et de convertir son offre en 100% bio GNC d’ici 2025.

 

L’entreprise compte également accélérer le déploiement de l’énergie électrique pour Poids-lourds, en développant un réseau de bornes de recharge installées en station, sur la route et à destination pour ses clients. Le but sera d’optimiser les temps et puissances de chargement selon l’usage et les flux des véhicules électriques.

 

Le développement des énergies bas carbone est donc un axe stratégique pour AS24 & TotalEnergies.

 

Pour aller plus loin dans la transition énergétique de ses clients, AS24 les accompagne :

  •       dans la réflexion sur le mix énergétique et l’utilisation des nouvelles énergies, biocarburants, gaz, EV et Hydrogène,
  •       dans l’optimisation de leurs trajets grâce à une implantation stratégique de ses stations, aux péages optimisés et à la géolocalisation par exemple ;
  •       dans la rémunération des actions d’économies d’énergie dans le cadre du programme de CEE depuis plus de 10 ans.

 

 

Outre ses engagements auprès de ses clients, AS24 souhaite réduire considérablement ses propres émissions de GES. Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions : véhicules hybrides et électriques, promotion de la mobilité douce, dématérialisation des process commerciaux etc. Le recyclage, la gestion de l’eau raisonnée et la protection de la biodiversité font aussi parties intégrantes de la feuille de route.

La mobilisation pour le climat et les énergies durables regroupent un spectre assez large de mesures et d’objectifs. Cependant comme nous le savons, la RSE ne s’arrête pas aux enjeux environnementaux. Les aspects sociaux et sociétaux sont aussi pris en compte. La santé et la sécurité des collaborateurs, la promotion de la diversité, les relations équilibrées avec les partenaires, l’éthique etc. sont autant de sujets définis et traités au quotidien chez AS24.

 

En sa qualité de grande entreprise européenne, AS24 se doit d’asseoir sa position d’acteur majeur au service des objectifs de Développement Durable.

A la lecture de sa feuille de route, on comprend que l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions.

 

Pour plus d’informations et de détails, prenez attache avec votre contact AS24 habituel. 

Nos autres articles

Nos partenaires s’engagent !  Episode 11 – CONTINENTAL

Nos partenaires s’engagent ! Episode 11 – CONTINENTAL

Partenaire de longue date d’Evolutrans, Continental propose aux professionnels du Transport une large gamme de produits, services et solutions liés aux pneumatiques et à la mobilité. Fondée en 1871, l’entreprise a su se diversifier au fil des décennies pour devenir un...

lire plus