Les Transports de Savigneux (42), alias TDS, sont entrés chez Evolutrans en mars 2020.
Deux ans plus tard, l’entreprise décide de rejoindre le réseau EV Logistique.
Grâce à ses 9300m² de surface, TDS propose à ses clients des prestations de logistique sur mesure.
Les Transports de Savigneux travaillent aussi bien en BtoB qu’en BtoC et savent s’adapter aux besoins de leurs clients.
Quels sont leurs équipements et prestations qui permettent d’y parvenir ?
- 2 sites situés à Savigneux et Sail-sous-Couzan, dans la Loire
- 9300m² de surface couverte et fermée
- Quais de déchargement intérieurs et extérieurs
- Bâtiments rackés
- Préparation de commandes
- Gestion d’entrepôt via un WMS
- Gestion de stocks selon la méthode FIFO
- Déclaration ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) permettant de stocker des matières dangereuses sur une surface de 2000 m²
Leur valeur ajoutée ?
Une qualité de service irréprochable & une réactivité impressionnante : il est possible de prévoir une préparation de commandes jusqu’à 16h, pour une livraison le lendemain à 7h.
Pourquoi intégrer EV Logistique ?
La diversification de ses activités est primordiale pour le dirigeant des Transports de Savigneux, Jérémy Grandouiller. Ainsi il lui a paru naturel de compléter ses activités transport par des prestations logistiques.
A l’heure actuelle, 80% des clients sont des industriels, pour du stockage de produits finis. Jérémy espère que la part de business BtoC se développera notamment grâce au réseau EV Logistique.
En effet, en intégrant celui-ci, TDS souhaite agrandir son portefeuille de clients. Par la force du réseau, TDS pourra répondre à des appels d’offres impliquant de grands volumes à stocker par exemple. L’entreprise sera alors en capacité de proposer des prestations de stocks déportés en partageant le stockage avec les autres membres du réseau.
Cela peut également être gage de confiance pour un client de savoir sa marchandise confiée à un réseau national, capable de réagir rapidement à toute problématique logistique.